Mercredi 22 novembre : 1ère participation aux distributions de l’AFEV
Motivées par le fait d’aider les étudiants en situation précaire nous sons sommes rapprochées de l’AFEV de La Rochelle qui s’occupe de créer du lien entre les jeunes et plus récemment de répondre à leurs besoins plus primaires comme celui de manger à leur faim… Les situations précaires s’installent de plus en plus chez les jeunes du campus universitaire et bon nombre d’entre eux vivent avec très peu de moyens. Ils vivent le plus souvent dans des petits logements, des chambres, où le confort et l’espace manquent cruellement. Leur quotidien n’est pas simple et nous allons mettre toute notre énergie pour faciliter la vie à celles et ceux en difficultés, pour que leur seul souci soit celui d’étudier et d’obtenir leur diplôme !
Plus de 160 étudiants se sont présentés à la distribution à la Maison de l’Etudiant, nous leur avons offert à chacun, sans distinction, un kit d’hygiène avec dentifrice, brosse à dents, gel douche et déodorant. Nous avons pioché dans notre trésorerie alimentée par les actions menées toute l’année (lotos, bal country…) afin d’effectuer les achats auprès sur SUPER U d’Echillais qui nous a gracieusement fait bénéficier d’excellents tarifs.
Nous essayerons d’être présentes aux prochaines distributions afin d’alimenter les dons qui ne sont pas toujours nombreux selon les semaines. Nous avons également l’objectif de collecter des dons durant notre prochain loto à Soubise.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.